Le Court Nous Tient

Festival international de court-métrage

Club de l'étoile, 14 rue Troyon, Paris 17ème


2018 - 2019 - 2020

Le Festival

Le festival a pour objectif de rassembler publics et professionnels autour d’une sélection exigeante. Les critères d’éligibilité sont précis et équilibrés : fictions, documentaires, produits ou non produits, expérimentaux, ou d’animation... 
Près d'un millier de films sont visionnées pour offrir le meilleur de la création. L’objectif principal est de mettre à l’honneur la richesse de ce genre qu’est le    court-métrage. 


En 2018, antisthène est devenu producteur du festival pour permettre au festival de grandir en moyens et de s'épanouir dans ses ambitions artistiques. 
Pour 2019, l'association "le court nous tient" a été créée pour organiser le festival. Patrick Gastaud, fondateur d'antisthène, est également président de cette association.
Pierre-Alfred Eberhard est le directeur artistique du festival et le responsable de la programmation.

En 2019, le jury est composé de Dominique Pinon (président), Dominique Frot, Bastien Bouillon, Xavier Séron, entre autres.
Sylvain Chomet
, président de l'édition 2018, sera le parrain de l'édition 2019.
Une soirée belge est organisée le vendredi 14 juin au soir et une soirée gitane qui se poursuivra tard dans la nuit le samedi 15 juin.
Les trois journées du festival commenceront par des rencontres et master-class qui auront lieu à la Scène Thélème.

La Mairie du 17eme soutient l'organisation du Festival en 2019.

Le Club de l’Etoile, haut lieu du cinéma Parisien, nous a ouvert ses portes en 2018 pour un partenariat de trois ans. Grâce aussi à l’enthousiasme, la créativité et la générosité de tout le personnel du Club de l’Etoile, nous sommes convaincus que désormais Le Court Nous tient deviendra le festival de référence du court métrage en France.


Retour sur le programme détaillé 2018
Plus d'info sur l'équipage de l'antilope

Contacter l'équipe du festival

Le Court Nous Tient - 7ème édition - Teaser post-festival