Les actus antisthène

une curieuse production

antisthène aux Biennales Internationales du Spectacle (BIS) 2020 à Nantes, les 22 et 23 janvier 

Soucieuse de participer aux débats et réflexions sur la production et la diffusion de spectacles, l'équipe antisthène sera présente pour participer aux BIS.

https://www.bis2020.com/

Nous saisirons cette opportunité pour prendre des RDV et rencontrer des professionnels du secteur, compagnies et producteurs de spectacles. 
Si vous souhaitez nous y rencontrer, nous pouvons d'ores et déjà prendre RDV. 



Publié le - Mardi 14 Janvier 2020

antisthène à Barcelone !

Ce week-end,  Toute l'équipe d'antisthène était à Barcelone pour découvrir le travail du Laborio Téatro dirigé par Jessica Walker. Retour sur cette fabuleuse escapade et ces rencontres enrichissantes.

Nous avons eu la chance de découvrir 3 de leurs spectacles : ALLENDE, ALTAZOR et ZARATUSTRA, tous magistralement mis en scène par Jessica Walker. Nous repartons le ventre plein, le cœur léger et la tête remplie de poésie de ce magnifique week-end !

Merci à la COMPAÑIA LABORATORIO TEATRO pour leur accueil si chaleureux et leur travail nécessaire. 



Publié le - Lundi 16 décembre 2019

Le monde à la Manufacture des Abbesses !

Merci à Gérard Davet et Fabrice Lhomme (journalistes du Monde) pour ce bord plateau passionnant avec Yann Reuzeau à l'issue de la représentation de Les Témoins à la Manufacture des Abbesses



Publié le - Vendredi 8 novembre 2019

antisthène au Kosovo !

Cette semaine Patrick et Juliette étaient au Kosovo à l'occasion du festival Kosovo Theatre Showcase ! Retour sur cette fabuleuse expérience et ces rencontres enrichissantes.

antisthène était invité à l’occasion du Festival Kosovo Theatre Showcase du 31 octobre au 3 novembre 2019 ; pour venir découvrir la création théâtrale et le spectacle vivant des Balkans et plus particulièrement au Kosovo.
 
Pendant cinq jours, nous avons découvert des spectacles produits par le Théâtre National, Qendra Multimedia, le Théâtre de Gjilan et le Théâtre Adriana de Ferizaj.
Nous avons rencontré des locaux et internationaux pour échanger, participer aux débats et discussions sur la création théâtrale, la liberté d’expression, le droit des hommes et des femmes au sein du pays.
 
Grâce à Jeton Neziraj, nous avons découvert la culture, l’histoire et la vie artistique de ce pays si riche, si intense et si complexe et chaleureux à la fois.
 
Ces caractéristiques que nous retrouvons dans les propositions théâtrales ; avec un théâtre très complet ; beaucoup d’acteurs sur scène, sons, danse, chorégraphies, chant.
 
Un théâtre brut et dénonciateur plein d’histoires passées et de messages révoltés d’espoirs.
 
Merci à Jeton et Blerta Neziraj, Quendra Multimedia et bien évidemment Simon Pitaqaj sans qui cette incroyable expérience n’aurait pu se réaliser.



Publié le - Lundi 04 novembre 2019