Dans les forêts de Sibérie

Au Théâtre de la Huchette
A partir du 11 octobre - Du mardi au vendredi à 21h,                    le dimanche à 16h

William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-  aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu  des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires. Avec poésie et humour parfois, il nous entraine dans sa cabane : "… terrain parfait pour bâtir une vie sur les fondations de la sobriété luxueuse. La sobriété de l'ermite est de ne pas s'encombrer d'objets, ni de semblables. De se déshabituer de ses anciens besoins..."

Texte : Sylvain Tesson

Collaboration artistique : Estelle Andrea

Adaptation : Charlotte Escamez 

Mise en scène et jeu : William Mesguich

Son : Maxime Richelme

Lumières : Richard Arselin

Scénographie : Grégoire Lemoine

Coproduction : Cie Théâtre de l’étreinte, antisthène et Canal 33

Crédit Photo : Gonzague Phelip

Prenez vos places dès maintenant !

La presse en parle !

 Théâtre côté Cœur - "Un grand William Mesguich, transporté par les mots et l'aventure de Sylvain Tesson. Une adaptation d'une grande beauté. Un voyage en forme d'hymne à la beauté de la nature, à la poésie, à la richesse intérieure. A découvrir sans tarder"  

SYMA News - "Après un été avignonnais survolté (pas moins de 10 spectacles dont 4 par jour en tant qu’acteur ! ), William Mesguich s’installe au Théâtre de la Huchette. Son nouveau seul en scène narre avec lyrisme et introspection l’expérience ascétique de Sylvain Tesson au fin fond de la Sibérie."


Toute la culture - "Dans les forêts de Sibérie nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Le seul en scène imaginé par Estelle Andréa et William Mesguich est une magnifique respiration."

La nouvelle claque -
"Sans temps mort, ce seul en scène est une réussite. (...) Une agréable découverte et une interprétation talentueuse par William Mesguich !"

RegArts - "Seul en scène, William Mesguich, magistral, est habité d’émotion, enivré par la force des mots, à fleur de peau et de sensations. Dans sa voix on sent le froid et la vérité, dans ses yeux fiévreux on voit la splendeur de ces lointaines étendues blanches, dans ses tremblements transpire la curiosité de la découverte, dans ses gestes s’exprime l’effervescence de ce qui est réellement important."

Blog de Phaco - "Finement, s’inscrivant avec fluidité dans ce personnage de voyageur idéaliste et passionné, Mesguich interprète d'un jeu naturel presque tendre cet homme à la fois ermite et cultivé"